L'épuration de l'air : le barrage le plus sous-estimé contre l'effet couronne
Nous voulons tous nous protéger et protéger nos familles de l'effet corona autant que possible. La ventilation équilibrée et l'ionisation sont de bons outils pour cela, mais quelle est la différence entre la ventilation équilibrée et l'ionisation ? Et comment contribuent-elles à purifier l'air et à maintenir votre maison à l'abri de l'effet corona ?
Le coronavirus et la ventilation
La ventilation n'est pas seulement une solution aux problèmes d'humidité tels que l'humidité de condensation. Elle peut également être utilisée pour lutter contre les coronavirus.
Nous savons tous que le corona se propage par contact étroit, mais il se propage également dans l'air. Par les aérosols. Ces aérosols sont même un dispersant plus important que le contact étroit. C'est pourquoi vous ne tenez peut-être pas compte du pouvoir des ventilation ne pas sous-estimer.
Mais une bonne ventilation naturelle est parfois difficile, voire impossible. Dans certains bâtiments, il est tout simplement impossible de créer un bon courant d'air naturel. C'est alors que la ventilation mécanique devient utile.
Avec la ventilation mécanique, les options sont plus nombreuses. Par exemple, vous pouvez installer une ventilation qui ne transporte l'air que de l'intérieur vers l'extérieur. Ce type de ventilation convient bien aux petits espaces, mais si vous voulez vraiment bien ventiler votre maison, vous pouvez opter pour une ventilation équilibrée. La ventilation équilibrée fait les deux : elle évacue l'air sale de l'intérieur, mais fait également entrer de l'air frais et propre. Toutefois, même dans ce cas, vous n'êtes pas totalement protégé contre le COVID-19. C'est pourquoi vous avez besoin de la technologie d'ionisation.
Qu'est-ce que l'ionisation ?
L'ionisation est une technologie que vous pouvez intégrer dans un système de ventilation équilibré. Elle nettoie l'air de toutes les particules sales que vous ne voulez pas respirer : pollen, poussières fines, fumée de tabac et bien d'autres encore. Le plus grand avantage de l'ionisation ? Elle nettoie également l'air des germes, des bactéries et des virus. Elle nettoie donc également l'air des coronavirus.
Quelle est la différence entre la ventilation équilibrée et l'ionisation ?
Une ventilation équilibrée purifie l'air : elle évacue l'air sale et fait entrer de l'air propre et frais. Mais elle ne purifie pas l'air des microparticules que nous ne voulons pas inhaler. C'est là que l'ionisation entre en jeu. La technologie d'ionisation purifie l'air du pollen, des poussières fines et des germes en remplissant l'air d'ions.
Comment fonctionne la technologie d'ionisation ?
Les ions sont des molécules chargées positivement ou négativement. La technologie produit des milliards d'électrons par seconde qui attaquent les microparticules présentes dans l'air. Parmi ces microparticules, on trouve donc des virus tels que le coronavirus.
Les ions font adhérer les microparticules les unes aux autres, ce qui les rend plus lourdes et les fait tomber au sol. Cela empêche les personnes présentes dans la pièce d'inhaler ces microparticules.
C'est scientifiquement prouvé : l'ionisation fonctionne.
L'efficacité de l'ionisation dans la lutte contre le coronavirus est scientifiquement prouvé. Le concepteur de la technologie (Global Plasma Solutions) a demandé à des scientifiques indépendants de tester l'ionisation pour différents virus et bactéries.
Plus précisément, les scientifiques ont examiné la rapidité avec laquelle la propagation des virus est réduite lorsqu'ils sont exposés à l'ionisation. Le coronavirus a été réduit de 90% après une exposition d'une heure à la technologie d'ionisation. Cela vaut donc vraiment la peine d'investir dans cette technologie.
Où cette technologie d'ionisation est-elle disponible ?
Pour la ventilation d'équilibre et la technologie d'ionisation, Aquaconsult collabore avec Aeroconsult. La première entreprise en Belgique à proposer la technologie d'ionisation aux particuliers. Une technologie approuvé par le gouvernement belge dans la lutte contre le coronavirus. La même technologie est utilisée dans les avions de Boeing pour maintenir l'air frais et sain sur les longs vols.
L'ionisation à votre domicile ?
Vous voulez en savoir plus sur AeroConsult et l'ionisation ? N'hésitez pas à visiter leur site web.
L'ionisation contre le rhume des foins
01/08/2024
Qu'est-ce que l'agrément technique ATG ?
23/07/2024
Comment réimperméabiliser mon sous-sol ?
16/07/2024
31/08/2021
Plus d'informations et demande de brochure
Répondez aux questions ci-dessous et obtenez plus d'informations ainsi que notre brochure. Souhaitez-vous que le prix de revient soit calculé ? Indiquez-le clairement dans le champ de texte ci-dessous et nous ferons le nécessaire.