Comment se produit la condensation
Dans cet article, nous expliquons comment l'humidité de condensation se pose, quels sont ses symptômes. Vous pouvez demander plus d'informations sur ce problème d'humidité au bas de l'article.
L'air contient naturellement toujours une certaine quantité d'humidité. Plus la température de l'air est élevée, plus l'humidité peut être importante. Par conséquent, l'air des maisons peut être plus humide que l'air extérieur.
Par le différence de pression de vapeur il y aura toujours un transport d'humidité de l'intérieur vers l'extérieur. Il est possible que l'air humide se condense en cours de route lorsqu'il rencontre des surfaces froides. Imaginez murs froids, fenêtres froides ou dans des régions froides comme les caves ou les vides sanitaires.
La condensation se produit lorsque la pression partielle de vapeur atteint la pression de saturation lorsque la température est réduite. Cette température est appelée point de rosée. Si ce point de rosée se trouve à la surface (du verre, par exemple), il y a condensation superficielle. La condensation de surface est déterminée par la température de surface et la pression de vapeur à l'intérieur.
Lutter contre l'humidité de condensation
La condensation est un phénomène naturel lié à l'humidité de certains espaces de vie (salles de bains, caves, cuisines, salons) et à des facteurs externes tels que la saison et la température extérieure.
La ventilation est généralement le premier facteur à prendre en compte en cas de problèmes de condensation. Pour en savoir plus sur les solutions de ventilation, cliquez ici Pour lutter contre les problèmes de condensation.
En savoir plus sur les problèmes de condensation dans l'habitat
Répondez aux questions ci-dessous et obtenez plus d'informations ainsi que notre brochure.