What does injecting walls mean?

If you have a moisture problem in your wall, chances are you are dealing with rising damp. This is a type of damp problem that is most common in Flanders. Fortunately, you can easily inject walls to form a new water barrier layer. Thanks to wall injections, damp walls become dry again and you get a lasting result!

What exactly do wall injections mean? Well, the principle is actually quite simple. First, the wall is prepared for the injections. Then we drill holes in the wall at the level of the skirting board. Here we then inject top products that quickly form a water barrier layer in the pores of the wall. As a result, the rising damp can no longer see through and the wall can dry up nicely.

The product with which you inject the walls is extremely important. Never simply inject your walls with any product that claims to form a water barrier. It turns out that there are huge differences in quality. However, it is difficult to inject a wall a second time. It is therefore very important that you immediately choose the right solution.

With Aqua Consult you only choose products of the highest quality, including the top products of Rewah NV. This has no influence on our prices, feel free to compare them yourself! However, it does have a big influence on the durability of the treatment. How does that express itself? Well, where on average after 5 to 10 years others get into trouble again due to the dilapidation of the water barrier layer, Aqua Consult specifically offers a guarantee of at least 30 years on wall injections.

Injecting walls with Rewah injection mirror - Aquaconsult Moisture control

Don't take our word for it! Download our brochure using the form below and discover for yourself all the advantages of wall injections at Aqua Consult.

Why are walls injected?

We only inject the walls affected by rising damp into visible or invisible places. Moisture analysis is very important for this. Such a first site visit is always free of charge and is always done by a qualified Aqua Consult moisture expert with specialized material.

There are of course aesthetic reasons to fight rising damp such as spots on the wall, loose paint or loose wallpaper. But did you know that moisture control also has financial and value enhancing benefits for the home? Here are some good reasons to quickly tackle all the moisture problems in your home:

  • It takes a lot more energy to heat a humid room. In dry rooms you have less heating costs;
  • A damp wall creates a stale, heavy air;
  • Fungi thrive on damp walls;
  • Living in damp rooms is not good for your health (think of people with asthma);
  • A damp cellar provides a strong depreciation of the house;
  • Do you ever want to sell the house? If so, moisture problems in the walls are guaranteed to question potential buyers.
  • People who treat moisture problems are eligible for the Flemish Renovation Premium.

How much does it cost to inject walls?

The cost of wall injections always depends on:

  • The room (basement, ground floor, upper floors)
  • The type of wall (interior walls, exterior walls, cavity walls, ...)

Do you want to know the price of wall injections? Then request a non-binding moisture diagnosis here, in which we measure the moisture percentages behind the walls. This allows us to calculate a detailed price based on actual data. Of course, this is always done without obligation and with no obligation to purchase afterwards!

Receive more info and brochure

Que signifie l'injection de murs ?

Si vous avez un problème d'humidité dans votre mur, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une humidité ascendante. C'est un type de problème d'humidité qui est le plus fréquent en Flandre. Heureusement, vous pouvez facilement injecter des murs pour former une nouvelle couche de barrière à l'eau. Grâce aux injections dans les murs, les murs humides redeviennent secs et vous obtenez un résultat durable !

Que signifient exactement les injections dans les murs ? En fait, le principe est assez simple. Tout d'abord, le mur est préparé pour les injections. Ensuite, nous perçons des trous dans le mur au niveau de la plinthe. Nous y injectons ensuite des produits de finition qui forment rapidement une couche de barrière à l'eau dans les pores de la paroi. Ainsi, l'humidité ascendante ne peut plus voir à travers et le mur peut bien s'assécher.

Le produit avec lequel vous injectez les parois est extrêmement important. Ne vous contentez jamais d'injecter dans vos murs un produit qui prétend former une barrière contre l'eau. Il s'avère qu'il existe d'énormes différences de qualité. Cependant, il est difficile d'injecter un mur une deuxième fois. Il est donc très important que vous choisissiez immédiatement la bonne solution.

Avec Aqua Consult, vous ne choisissez que des produits de la plus haute qualité, y compris les meilleurs produits de Rewah NV. Cela n'a aucune influence sur nos prix, n'hésitez pas à les comparer vous-même ! Toutefois, elle a une grande influence sur la durabilité du traitement. Comment cela s'exprime-t-il ? Eh bien, là où, en moyenne, après 5 à 10 ans, d'autres ont à nouveau des ennuis à cause de la dilapidation de la couche barrière d'eau, Aqua Consult offre spécifiquement une garantie d'au moins 30 ans sur les injections dans les murs.

Injection de murs avec le miroir d'injection Rewah - Aquaconsult Contrôle de l'humidité

Ne nous croyez pas sur parole ! Téléchargez notre brochure à l'aide du formulaire ci-dessous et découvrez par vous-même tous les avantages des injections murales chez Aqua Consult.

Pourquoi injecter des murs ?

Nous n'injectons les murs affectés par l'humidité ascendante que dans des endroits visibles ou invisibles. L'analyse de l'humidité est très importante pour cela. Cette première visite est toujours gratuite et est toujours effectuée par un expert en humidité qualifié d'Aqua Consult avec du matériel spécialisé.

Il y a bien sûr des raisons esthétiques pour lutter contre l'humidité ascendante, comme les taches sur le mur, la peinture ou le papier peint qui se détache. Mais saviez-vous que le contrôle de l'humidité présente également des avantages financiers et de valorisation pour la maison ? Voici quelques bonnes raisons de s'attaquer rapidement à tous les problèmes d'humidité dans votre maison :

  • Il faut beaucoup plus d'énergie pour chauffer une pièce humide. Dans les pièces sèches, vous avez moins de frais de chauffage ;
  • Un mur humide crée un air vicié et lourd ;
  • Les champignons se développent sur les murs humides ;
  • Vivre dans des pièces humides n'est pas bon pour la santé (pensez aux personnes souffrant d'asthme) ;
  • Une cave humide permet une forte dépréciation de la maison ;
  • Vous avez envie de vendre votre maison ? Si c'est le cas, les problèmes d'humidité dans les murs sont garantis pour interroger les acheteurs potentiels.
  • Les personnes qui traitent les problèmes d'humidité peuvent bénéficier de la prime flamande à la rénovation.

Combien coûte l'injection de murs ?

Le coût des injections dans les murs dépend toujours de :

  • La salle (sous-sol, rez-de-chaussée, étages)
  • Le type de mur (murs intérieurs, murs extérieurs, murs creux, ...)

Vous voulez connaître le prix des injections murales ? Demandez ici un diagnostic d'humidité sans engagement, dans lequel nous mesurons les pourcentages d'humidité derrière les murs. Cela nous permet de calculer un prix détaillé basé sur des données réelles. Bien sûr, cela se fait toujours sans obligation et sans obligation d'achat ultérieur !

Recevoir plus d'informations et une brochure