Problèmes d'humidité dans les nouvelles habitations

Les problèmes d'humidité surviennent généralement dans les vieilles maisons, mais même les maisons neuves ne peuvent y échapper. En effet, une maison neuve contient beaucoup d'humidité de construction qui s'assèche lentement pendant les premières années. Pensez à l'humidité de construction qui se produit lors de la production de ciment ou de la pose d'une chape ou d'une fondation.

 

Pas seulement dans les vieilles maisons

Bien que les problèmes d'humidité soient associés aux anciennes habitations, cette affirmation n'est pas vraie et les nouvelles constructions de maisons et d'appartements souffrent également de problèmes d'humidité tels que la condensation ou l'humidité ascendante.

Solutions pour les nouvelles maisons humides

La solution pour les murs humides dans une nouvelle maison est généralement la ventilation. La maison doit pouvoir bien sécher et l'humidité du bâtiment doit pouvoir sortir à l'extérieur. Cela n'est possible qu'avec une bonne ventilation, en particulier dans les pièces humides comme les caves, les salles de bains ou les cuisines.

Demandez ici votre analyse d'humidité gratuite

Un expert en humidité d'Aquaconsult examinera votre (nouvelle) maison pour détecter les problèmes d'humidité cachés et les défauts de construction.