Avez-vous droit à la prime flamande à la rénovation ?

Toute personne qui rénove ou aménage sa maison a droit à diverses aides et subventions en Flandre, dont la prime flamande à la rénovation. Comment bénéficier de la prime flamande à la rénovation ? Nous vous donnerons plus d'informations ci-dessous. Pour un calcul détaillé des coûts et des primes, nous vous renvoyons à l'expertise gratuite d'Aqua Consult. Une éventuelle prime dépend toujours de la surface à traiter, de la nature de la maison, des coûts prévus et de l'historique du demandeur.

CHAPITRE 1. LES CONDITIONS DE BASE

Un résident de la Région flamande qui souhaite rénover un bâtiment ou transformer un bâtiment existant en habitation peut demander la subvention flamande à la rénovation. Veuillez tenir compte des facteurs suivants lors de l'introduction de votre demande :

DOMICILE : Le propriétaire-occupant doit être domicilié dans la propriété au moment de la demande.

VIE DE LA MAISON : La résidence doit être âgée d'au moins 30 ans et située en Région flamande.

CHAPITRE 2. CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES REVENUS DU DEMANDEUR

Le propriétaire ne peut pas gagner plus que les montants suivants :

a) 42090 euros pour les personnes seules sans personnes à charge (42 890 euros pour les demandes à partir de 2018)

b) 60120 euros pour les personnes seules avec une personne à charge, à augmenter de 3 370 euros par personne à charge supplémentaire (61 270 euros et 3 440 euros pour les demandes à partir de 2018).

c) 60120 euros pour les couples mariés et les cohabitants légaux ou de fait, à majorer de 3 370 euros par personne à charge (61 270 euros et 3 440 euros pour les demandes à partir de 2018).

CHAPITRE 3. FACTURES DE CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

DATE DE LA FACTURE : Les factures (ou une copie de celles-ci) ne doivent pas remonter à plus de deux ans à la date de la demande et ne doivent pas dater d'avant l'achat du bien. Veuillez noter que les bons de commande, les reçus, les devis ou les bordereaux d'expédition ne sont pas des factures.

Les factures des travaux effectués par un entrepreneur et les factures des matériaux achetés pour effectuer les travaux eux-mêmes sont toutes deux valables.

ÉQUIPEMENT MINIMUM : Les travaux pour lesquels l'indemnité est versée sont classés par catégories. La facture pour les travaux effectués doit être d'au moins 2 500 euros (hors TVA) par catégorie. Il n'y a pas de montant maximum de facture.

Demandez plus d'informations sur la prime de rénovation flamande pour le contrôle de l'humidité

Demandez à l'un de nos experts en humidité Aqua Consult de vous renseigner sur la prime de rénovation flamande dans votre commune ou province. Remplissez le formulaire ci-dessous et entrez en contact direct avec l'expert en humidité de votre région. Il s'agit d'une demande non contraignante dans laquelle nous vous contacterons pour prendre rendez-vous par téléphone ou sur place. Nous pourrons ainsi vous poser quelques questions et voir si vous remplissez les conditions requises !