Injection de béton : une garantie d'étanchéité sur des murs en béton sec sans problème d'humidité

Si vous avez des murs en béton dans votre maison ou votre entreprise, vous pourriez un jour souffrir de fissures ou pire encore. Plus loin dans cet article, nous en examinerons les différentes causes. En tant qu'entreprise spécialisée dans le contrôle de l'humidité, AquaConsult est spécialisée dans l'injection de béton dans les murs en béton où les problèmes d'humidité sont tels que :

  • Perméabilité à l'eau du mur en béton
  • Des fuites à travers le béton
  • Condensation sur les murs en béton
  • Formation de moisissures sur le béton
  • Kimnaad

 

Comment les problèmes d'humidité se produisent-ils dans les murs en béton ?

Des fissures dans le béton peuvent se produire en raison de diverses forces de travail ou d'un mauvais joint de cale (là où le plancher et les murs du sous-sol en béton se rejoignent). En général, le joint de bouchain n'est pas installé, est mal installé ou est usé. D'autres causes peuvent être : un poids important du bâtiment, un retrait pendant le durcissement, des mouvements dans le sol, des fluctuations de la nappe phréatique et des influences thermiques (expansion ou retrait). Si la tension est supérieure à la résistance du béton, des fissures se développeront, ce qui peut également entraîner des problèmes d'humidité. Par conséquent, l'eau de pluie provenant de l'extérieur ou des eaux souterraines, par exemple, n'est plus retenue correctement.

Informations techniques sur les injections de béton AquaConsult

AquaConsult utilise ses injections de béton pour rendre les murs en béton à nouveau secs. Nous n'injectons que le robuste ARTIPUR INJECT FLEX : un produit conçu pour sceller les joints et les fissures des structures en béton, même en cas de fuites avec un débit et une pression d'eau élevés. Après cette procédure, aucune goutte d'eau ne peut pénétrer dans l'espace intérieur par le mur de béton.

ARTIPUR INJECT FLEX est une résine d'injection polyuréthane à 1 composant qui est catalysée par ARTIPUR CAT FLEX. Le dosage du catalyseur détermine le temps de polymérisation. En phase liquide, ce produit est un liquide jaunâtre et transparent qui, au contact de l'eau, durcit rapidement (selon la température ambiante et le dosage du catalyseur) pour donner une mousse de polyuréthane résistante, souple et à cellules fermées.

Conseil : demandez votre devis ici ou contactez nous pour une expertise . Sur la base de quelques questions, nous pouvons obtenir un calcul de prix personnalisé auprès d'un des ingénieurs en construction experts en humidité d'AquaConsult. Comme le prix dépend de nombreux facteurs, les prix ne peuvent être calculés qu'au cas par cas et il n'est guère utile de communiquer des tarifs généraux.

Vous souhaitez plus d'informations ? N'oubliez pas de télécharger la brochure en bas de cette page. Nous y expliquons en détail toutes les possibilités de contrôle de l'humidité.

Demander plus d'informations et une brochure

Répondez aux questions ci-dessous et obtenez plus d'informations ainsi que notre brochure. Souhaitez-vous faire calculer le prix de revient ? Veuillez l'indiquer clairement dans le champ de texte ci-dessous et nous ferons le nécessaire.