Injecting walls: ideal against rising damp in the house

Do you live in a house with one or more walls that show symptoms of moisture problems? Then you're not alone in Flanders: about 1 in 4 of the Flemish people ever have their walls injected or facade impregnated against rising damp or penetrating moisture.

These are two branches in which AquaConsult has been highly specialised for years with experience in combating rising damp, moisture spots, saltpetre, house fungus and moulds. For facades with moisture infiltration a hydrofuge treatment is proposed (see further).

Injecting walls is always done in cellars, garages and on the ground floor. Why? With wall injections we treat the symptoms of rising damp: moisture in the walls, mildew and wallpaper or paint that flakes off. The cellar is obviously the most sensitive to problems with rising groundwater. In many cases of rising damp on the ground floor, there is also a deterioration in the basement.

There is a very good and inexpensive solution to such moisture problems: wall injections. Be sure to read this article in which we tell you more about injecting walls.

Benefits of wall injection

  • It is a definitive and sustainable solution;
  • Closing guarantee on moisture problems;
  • Quick execution: dry again at short notice!
  • Possible intervention by the government (Flemish Renovation Premium)
  • Sensitive increase in capital gain on real estate
  • Significant reduction in energy costs
  • 30 year warranty on AquaConsult performances
  • Our guarantees are very long because we work exclusively with top products of Rewah N.V.

COST PRICE

Many people wonder how much it costs to inject walls. However, the answer is not so easy to give without knowing all the parameters:

  1. What is the surface area of the damaged wall?
  2. Is the moisture problem located only in the walls or also in the floor?
  3. In the basement, the ground floor or on higher floors?
  4. Are you eligible for the Flemish Renovation Premium? (view the conditions here)
  5. Which finish do you choose afterwards?

Tip: Have your price calculated here and get a personalised price calculation from one of the AquaConsult moisture expert building engineers. Because the price depends on many factors, prices can only be calculated on a case-by-case basis and it makes little sense to communicate about general rates.

Would you like more information? Then be sure to download the brochure at the bottom of this page. In it we explain all the possibilities for moisture control in detail.

Working method: how are walls injected?

When we treat walls against rising damp with the help of wall injections, we proceed in a very specific way.

First, our plasterers repair all the cracks in the damp wall. Then small holes are drilled into the wall and these holes are expertly injected with a special moisture-repellent gel. This gel has very special and water-resistant properties. Immediately after injection, the gel spreads deep into the pores of the wall. The depth and strength of the water-repellent layer, which is then formed, strongly depends on the quality of the water-repellent gel. Therefore, be very selective in the choice of gel as it is very decisive for the durability of the procedure. After all, you don't want to come to the conclusion after ten years that you can start all over again.

After injection, the moisture-repellent product will spread through the capillary action of the mortar layer and the surrounding masonry. The substance cures well, forming a continuous, permanent horizontal barrier.

Do you suffer from permeating moisture, in which the moisture penetrates horizontally from the outside? If so, wall injections are not an immediate problem because the moisture problem here has nothing to do with groundwater. That's why we usually propose a different solution in the case of permeable moisture: a hydrofuge or wall impregnation. In this case, the wall is protected against the weather and becomes dirt- and water-repellent. Are you not sure which treatment best suits the moisture problem in your home? Then ask for a free expertise from one of our moisture expert building engineers. Our technical advisors have many years of experience in determining how best to combat moisture. An expert consultation by telephone or a site visit is always free of obligation and informative, without any purchase obligation.

Request more information and brochure

Answer the questions below and get more information and our brochure. Would you like to have the cost price calculated? Please indicate this clearly in the text field below and we will do the necessary.

Injection des murs : idéal contre l'humidité ascendante dans la maison

Vous vivez dans une maison dont un ou plusieurs murs présentent des symptômes de problèmes d'humidité ? Alors vous n'êtes pas seul en Flandre : environ 1 Flamand sur 4 a déjà vu ses murs injectés ou sa façade imprégnée contre l'humidité ascendante ou pénétrante.

Ce sont deux domaines dans lesquels AquaConsult est hautement spécialisé depuis des années, avec une expérience dans la lutte contre l'humidité ascendante, les taches d'humidité, le salpêtre, les champignons domestiques et les moisissures. Pour les façades présentant des infiltrations d'humidité, un traitement hydrofuge est proposé (voir plus loin).

L'injection des murs se fait toujours dans les caves, les garages et au rez-de-chaussée. Pourquoi ? Avec les injections dans les murs, nous traitons les symptômes de l'humidité ascendante : humidité dans les murs, moisissures et papier peint ou peinture qui s'écaille. Le sous-sol est évidemment le plus sensible aux problèmes de montée des eaux souterraines. Dans de nombreux cas d'humidité ascendante au rez-de-chaussée, on constate également une détérioration du sous-sol.

Il existe une très bonne solution, peu coûteuse, à ces problèmes d'humidité : les injections dans les murs. N'oubliez pas de lire cet article dans lequel nous vous en disons plus sur l'injection des murs.

Avantages de l'injection dans les murs

  • Il s'agit d'une solution définitive et durable ;
  • Fermeture de la garantie sur les problèmes d'humidité ;
  • Exécution rapide : à nouveau au sec à bref délai !
  • Intervention éventuelle du gouvernement (Prime flamande à la rénovation)
  • Augmentation sensible de la plus-value immobilière
  • Réduction significative des coûts énergétiques
  • 30 ans de garantie sur les performances d'AquaConsult
  • Nos garanties sont très longues car nous travaillons exclusivement avec les meilleurs produits de Rewah N.V.

PRIX COÛT

Beaucoup de gens se demandent combien cela coûte d'injecter des murs. Cependant, la réponse n'est pas si facile à donner sans connaître tous les paramètres :

  1. Quelle est la surface du mur endommagé ?
  2. Le problème d'humidité se situe-t-il uniquement dans les murs ou également dans le sol ?
  3. Au sous-sol, au rez-de-chaussée ou dans les étages ?
  4. Avez-vous droit à la prime flamande à la rénovation ? (voir les conditions ici)
  5. Quelle finition choisissez-vous ensuite ?

Conseil : Faites calculer votre prix ici et obtenez un calcul de prix personnalisé par l'un des ingénieurs en construction experts en humidité d'AquaConsult. Comme le prix dépend de nombreux facteurs, les prix ne peuvent être calculés qu'au cas par cas et il est peu judicieux de communiquer sur les tarifs généraux.

Vous souhaitez plus d'informations ? N'oubliez pas de télécharger la brochure en bas de cette page. Nous y expliquons en détail toutes les possibilités de contrôle de l'humidité.

Méthode de travail : comment les murs sont-ils injectés ?

Lorsque nous traitons les murs contre l'humidité ascendante à l'aide d'injections murales, nous procédons de manière très spécifique.

Tout d'abord, nos plâtriers réparent toutes les fissures du mur humide. Ensuite, de petits trous sont percés dans le mur et ces trous sont habilement injectés avec un gel spécial hydrofuge. Ce gel a des propriétés très spéciales et résistantes à l'eau. Immédiatement après l'injection, le gel se répand profondément dans les pores de la paroi. La profondeur et la force de la couche hydrofuge qui se forme alors dépendent fortement de la qualité du gel hydrofuge. Il faut donc être très sélectif dans le choix du gel car il est très déterminant pour la durabilité de la procédure. Après tout, vous ne voulez pas arriver à la conclusion qu'après dix ans, vous pouvez tout recommencer.

Après l'injection, le produit hydrofuge se répand par capillarité dans la couche de mortier et la maçonnerie environnante. La substance guérit bien, formant une barrière horizontale continue et permanente.

Souffrez-vous d'une humidité pénétrante, dans laquelle l'humidité pénètre horizontalement de l'extérieur ? Si c'est le cas, les injections dans les murs ne sont pas un problème immédiat car le problème d'humidité ici n'a rien à voir avec les eaux souterraines. C'est pourquoi nous proposons généralement une solution différente dans le cas d'une humidité perméable : une hydrofugeuse ou une imprégnation des murs. Dans ce cas, le mur est protégé contre les intempéries et devient hydrofuge et anti-salissant. Vous ne savez pas quel traitement est le mieux adapté au problème d'humidité de votre maison ? Alors demandez une expertise gratuite à l'un de nos ingénieurs en bâtiment spécialisés dans l'humidité. Nos conseillers techniques ont de nombreuses années d'expérience dans la détermination de la meilleure façon de lutter contre l'humidité. Une consultation d'expert par téléphone ou une visite sur place est toujours gratuite et informative, sans obligation d'achat.

Demander plus d'informations et une brochure

Répondez aux questions ci-dessous et obtenez plus d'informations ainsi que notre brochure. Souhaitez-vous faire calculer le prix de revient ? Veuillez l'indiquer clairement dans le champ de texte ci-dessous et nous ferons le nécessaire.