Injection des murs : idéal contre l'humidité ascendante dans la maison

Vous vivez dans une maison dont un ou plusieurs murs présentent des symptômes de problèmes d'humidité ? Alors vous n'êtes pas seul en Flandre : environ 1 Flamand sur 4 a déjà vu ses murs injectés ou sa façade imprégnée contre l'humidité ascendante ou pénétrante.

Ce sont deux domaines dans lesquels AquaConsult est hautement spécialisé depuis des années, avec une expérience dans la lutte contre l'humidité ascendante, les taches d'humidité, le salpêtre, les champignons domestiques et les moisissures. Pour les façades présentant des infiltrations d'humidité, un traitement hydrofuge est proposé (voir plus loin).

L'injection des murs se fait toujours dans les caves, les garages et au rez-de-chaussée. Pourquoi ? Avec les injections dans les murs, nous traitons les symptômes de l'humidité ascendante : humidité dans les murs, moisissures et papier peint ou peinture qui s'écaille. Le sous-sol est évidemment le plus sensible aux problèmes de montée des eaux souterraines. Dans de nombreux cas d'humidité ascendante au rez-de-chaussée, on constate également une détérioration du sous-sol.

Il existe une très bonne solution, peu coûteuse, à ces problèmes d'humidité : les injections dans les murs. N'oubliez pas de lire cet article dans lequel nous vous en disons plus sur l'injection des murs.

Avantages de l'injection dans les murs

  • Il s'agit d'une solution définitive et durable ;
  • Fermeture de la garantie sur les problèmes d'humidité ;
  • Exécution rapide : à nouveau au sec à bref délai !
  • Intervention éventuelle du gouvernement (Prime flamande à la rénovation)
  • Augmentation sensible de la plus-value immobilière
  • Réduction significative des coûts énergétiques
  • 30 ans de garantie sur les performances d'AquaConsult
  • Nos garanties sont très longues car nous travaillons exclusivement avec les meilleurs produits de Rewah N.V.

PRIX COÛT

Beaucoup de gens se demandent combien cela coûte d'injecter des murs. Cependant, la réponse n'est pas si facile à donner sans connaître tous les paramètres :

  1. Quelle est la surface du mur endommagé ?
  2. Le problème d'humidité se situe-t-il uniquement dans les murs ou également dans le sol ?
  3. Au sous-sol, au rez-de-chaussée ou dans les étages ?
  4. Avez-vous droit à la prime flamande à la rénovation ? (voir les conditions ici)
  5. Quelle finition choisissez-vous ensuite ?

Conseil : Faites calculer votre prix ici et obtenez un calcul de prix personnalisé par l'un des ingénieurs en construction experts en humidité d'AquaConsult. Comme le prix dépend de nombreux facteurs, les prix ne peuvent être calculés qu'au cas par cas et il est peu judicieux de communiquer sur les tarifs généraux.

Vous souhaitez plus d'informations ? N'oubliez pas de télécharger la brochure en bas de cette page. Nous y expliquons en détail toutes les possibilités de contrôle de l'humidité.

Méthode de travail : comment les murs sont-ils injectés ?

Lorsque nous traitons les murs contre l'humidité ascendante à l'aide d'injections murales, nous procédons de manière très spécifique.

Tout d'abord, nos plâtriers réparent toutes les fissures du mur humide. Ensuite, de petits trous sont percés dans le mur et ces trous sont habilement injectés avec un gel spécial hydrofuge. Ce gel a des propriétés très spéciales et résistantes à l'eau. Immédiatement après l'injection, le gel se répand profondément dans les pores de la paroi. La profondeur et la force de la couche hydrofuge qui se forme alors dépendent fortement de la qualité du gel hydrofuge. Il faut donc être très sélectif dans le choix du gel car il est très déterminant pour la durabilité de la procédure. Après tout, vous ne voulez pas arriver à la conclusion qu'après dix ans, vous pouvez tout recommencer.

Après l'injection, le produit hydrofuge se répand par capillarité dans la couche de mortier et la maçonnerie environnante. La substance guérit bien, formant une barrière horizontale continue et permanente.

Souffrez-vous d'une humidité pénétrante, dans laquelle l'humidité pénètre horizontalement de l'extérieur ? Si c'est le cas, les injections dans les murs ne sont pas un problème immédiat car le problème d'humidité ici n'a rien à voir avec les eaux souterraines. C'est pourquoi nous proposons généralement une solution différente dans le cas d'une humidité perméable : une hydrofugeuse ou une imprégnation des murs. Dans ce cas, le mur est protégé contre les intempéries et devient hydrofuge et anti-salissant. Vous ne savez pas quel traitement est le mieux adapté au problème d'humidité de votre maison ? Alors demandez une expertise gratuite à l'un de nos ingénieurs en bâtiment spécialisés dans l'humidité. Nos conseillers techniques ont de nombreuses années d'expérience dans la détermination de la meilleure façon de lutter contre l'humidité. Une consultation d'expert par téléphone ou une visite sur place est toujours gratuite et informative, sans obligation d'achat.

Demander plus d'informations et une brochure

Répondez aux questions ci-dessous et obtenez plus d'informations ainsi que notre brochure. Souhaitez-vous faire calculer le prix de revient ? Veuillez l'indiquer clairement dans le champ de texte ci-dessous et nous ferons le nécessaire.